ACCUEIL | PLAN DU SITE | CONTACT | LIENS | ACTUALITES | TEMOIGNAGES
FR - DE - IT

 

Les 4 conseils indispensables pour RATER  son entretien d'embauche. Êtes-vous sûr(e) de vouloir les suivre ?

 

CONSEIL N°1 : « Je ne me prépare pas : on verra bien les questions que l’on va me poser… »

 

Se rendre à un entretien d’embauche sans un minimum de préparation est le meilleur moyen… de rater son coup ! Pourquoi ? Parce que votre employeur potentiel va vite remarquer que vous êtes venu en « touriste ». Un entretien d’embauche, c’est un peu comme une compétition ou un examen, ça se prépare ! Vous serez ainsi beaucoup plus sûr de vous, et vous pourrez facilement mettre en avant votre motivation et vos compétences pour le job proposé.

Mais bien sûr, tout réside dans le secret de la préparation…

 

 

CONSEIL N°2 : «Rien dans les mains, rien dans les poches ! »

 

Vous arrivez à l’entretien sans bloc-notes, sans stylo, sans CV ni dossier de candidature. De quoi avez-vous l’air ? D’un touriste, qui a vu de la lumière par la fenêtre et qui est entré à tout hasard…

N’oubliez pas : vous êtes convoqué à un rendez-vous entre professionnels ! Donc vous vous « équipez » comme un vrai professionnel, avec bloc-notes, stylo, CV, et vos questions écrites préparées à l’avance.

 

 

CONSEIL N°3 : « Je dis une chose, mais j’en montre une autre ! »

 

Tous les spécialistes s’accordent sur ce point : en entretien, le non verbal est largement aussi important que le verbal. Ce qui signifie que votre attitude corporelle, vos gestes, le ton de votre voix ont au moins autant d’importance que les mots que vous prononcez.

Donc soyez « congruent » : si vous affirmez que vous êtes quelqu’un de dynamique d’une voix morne et le visage sans expression, vous risquez bien de vous couler définitivement. Et si vous expliquez que vous êtes chaleureux sur un ton de croque-mort, c’est le clash assuré…

 

 

CONSEIL N°4 : « Je me présente, mais je ne sais pas trop pourquoi : on verra bien… »

 

Les sondages le prouvent : le premier reproche adressé aux jeunes par les employeurs est le manque de détermination. Si vous arrivez en entretien sans projet professionnel clair et précis, le recruteur va immédiatement percevoir ce grand flou artistique.

Donc, informez-vous sur le métier que vous souhaitez exercer, et faites preuve de détermination !

En bref, vous savez ce que vous voulez et pourquoi vous êtes là.

   
Réalisation WebExpert